Compte titres

Votre porte-feuille titres

 

Une fiscalité défavorable

Nous vous rappellons que la fiscalité de votre portefeuille de titre à profondément évoluée en 2013. Vos dividendes et vos plus-values entrent maintenant dans la base taxable de votre revenu imposable au barème progressif (il y a bien un abattement sur la plus-value taxable en fonction de la durée de détention mais si vous avez une gestion active de votre portefeuille, cet abattement ne sert à rien. Vous aurez en plus l à payer les prélèvements sociaux…. Votre imposition pourra atteindre, quelle que soit la date d’ouverture de votre compte titre, un taux de 60,5% (TMI à 45% et 15,5% de prélèvement sociaux)...

 

Question : doit-on garder un portefeuille titre ?

Compte tenu des nouvelles règles fiscales, il nous semble souhaitable de gérer ses placements boursiers à travers des OPCVM dans le cadre de la fiscalité de l’assurance-vie ou du PEA. Vous échapperez en tout ou partie à la taxation sur les plus-values et à la taxation sur les dividendes.

Nous vous proposons donc de replacer immédiatement vos ventes de titres en plus-values sur un contrat d’assurance multisupports multigestionnaires.
Nous nous tenons à votre disposition pour discuter de la répartition. 

Sachez également, si vous êtes un adepte de certaines valeurs, que Patrimoine Courtage peut vous proposer de loger des titres vifs dans votre contrat d’assurance-vie.

NB: Le contrat d’assurance-vie a une possibilité d’avance. Nous vous invitons à consulter nos montages à base d’avance qui permettent d’augmenter fortement votre patrimoine et de le diversifier: consultez notre rubrique " Assurance-vie et gestion d'actif / Exemple de montages"