SCPI investissant à l’étranger

Investissez sur un marché porteur avec une fiscalité douce

Novapierre Allemagne :  (mise à jours juillet 2016)

L’objectif de la SCPI est de se constituer un patrimoine immobilier locatif composé majoritairement de murs de magasins et de commerces situés dans les grands Landers allemands. L’immobilier allemand est moins cher que l’immobilier français et même si la rentabilité locative est légèrement inférieure, cette SCPI représente une réelle opportunité d’investissement. Pourquoi ?

Novapierre Allemagne joue sur le levier de la fiscalité. Compte tenu des conventions fiscales entre la France et l’Allemagne, les revenus locatifs de source allemande sont exonérés d’impôt sur le revenu en France. L’exonération est réalisée par la soumission à l’impôt sur le revenu mais sous octroi d’un crédit d’impôt. Les loyers perçus par la SCPI échapperont en grande partie à la fiscalité dissuasive française et seront taxés au taux allemand de 15,825% après amortissement des biens. Etant précisé qu’ils ne seront pas non plus soumis aux prélèvements sociaux.

La SCPI a également la particularité de pouvoir s’endetter jusqu’à 40% de la valeur d’acquisition des actifs immobiliers (maximum). Compte tenu de la faiblesse des taux d’intérêts, cette faculté constitue un levier important pour l’accroissement de votre capital. La contrepartie est qu’en phase d’endettement la SCPI distribue moins de dividendes mais l’objectif reste pour PAREF (le gestionnaire) de distribuer d’ici 2016 un rendement de 5% par an net d’impôt.

Accéder à la fiche d'information
Accéder au bulletin trimestriel
Rapport annuel 2015